"Peu importe ce que tu décideras de faire, assure-toi que cela te rende heureux"

vendredi 2 juin 2017

Cinéma : Pirates des Caraïbes 5, La Vengeance de Salazar (2017)


Date de sortie : 24/05/2017 (2h09)
Réalisateur : Joachim Rønning, Espen Sandberg
Acteurs principaux : Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites
Genres : Aventure, Fantastique, Action

Synopsis :

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…


Mon avis :

J'AI ADORE - 💗💗💗💗💗

Je ne suis pas une inconditionnelle de la saga Pirates des Caraïbes mais j'aime beaucoup l'univers et l'ambiance des films. J'ai trouvé les effets spéciaux impressionnants de réalisme, notamment lorsque l'on découvre un Jack Sparrow jeune. On retrouve le Johnny Depp de 21 Jump Street, c'est stupéfiant ! L'histoire est très prenante et le scénario bien construit, ce film est une réussite !

Comme toujours, notre pirate préféré va se retrouver dans des situations cocasses dont il se sortira toujours grâce à sa maladresse légendaire ! Petit clin d’œil à la scène de la guillotine qui nous à fait rire aux éclats ! Dans cet épisode, nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages, notamment Henry Turner, fils de Will Turner et Elizabeth Swann mais aussi Carina Smyth, dont on découvrira les origines dans le film. Ils sont très beaux et je trouve qu'ils apportent un coup de jeune à la série, même si la présence, bien que minime, d'Orlando Bloom et Keira Knightley est pour moi indispensable.

Important ! Ne sortez pas de la salle avant la fin du générique, vous risquerez de louper un avant-gout du prochain épisode...
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig