"Peu importe ce que tu décideras de faire, assure-toi que cela te rende heureux"

samedi 3 juin 2017

Cinéma : Le Roi Arthur, La Légende d'Excalibur (2017)


Date de sortie : 17/05/2017 (2h06)
Réalisateur : Guy Ritchie
Acteurs principaux : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law
Genres : Action, Aventure, Fantastique

Synopsis :


Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…


Mon avis :

COUP DE COEUR - 💗💗💗💗💗💗

Ce film est juste terrible ! J'aime beaucoup le style de Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Agents Très Spéciaux, ...) et ce film me conforte encore dans ce sentiment. Il a su s'inspirer de cette légende incontournable et la moderniser en y associant des scènes de combat épiques avec de la magie. Le tout sur un fond de musique rock et celtique.

Les effets spéciaux et les ralentis lors des batailles sont comme toujours spectaculaires et on y retrouve la touche d'humour qui est devenu la marque de fabrique de ce réalisateur. J'ai trouvé Jude Law superbe dans le rôle du sombre et maléfique tyran Vortigern. S'opposant à lui, on y découvre un Charlie Hunnam accompli dans le rôle du roi Arthur. 

Un conclusion, un blockbuster jouissif à aller voir de toute urgence ! 

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig