"Peu importe ce que tu décideras de faire, assure-toi que cela te rende heureux"

lundi 15 mai 2017

Cinéma : Problemos (2017)


Date de sortie : 10/05/2017 (2h16)
Réalisateur : Eric Judor
Acteurs principaux :  Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hajdi
Genres : Comédie

Synopsis :


Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsque un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?


Mon avis :

J'AI ADORE - 💗💗💗💗💗

Comme je l'avais précisé sur Instagram, je ne suis pas vraiment fan de ce que fait Eric Judor depuis H et franchement, les pubs EDF n'arrangent rien... Mais lors du visionnage de l'extrait à la soirée des abonnés Gaumont, j'ai ri, mais vraiment de bon cœur. Pour ceux qui iront voir le film, ils nous avait passé la scène du cercle des femmes !

Il aborde ici un sujet d'actualité. De plus en plus de personnes cherchent à se rapprocher de la nature, à vivre et à consommer de manière plus écologique pour vivre plus sainement et préserver la planète. Je trouve que l'approche des personnages est certes, à l’extrême, mais vraiment réaliste. Tous les acteurs sont extra et pour une fois, Eric Judor ne joue pas le rôle d'un idiot, ça change ! 

Ce n'est clairement pas le film du siècle, mais j'ai vraiment passé un super moment. Et je ne suis très certainement pas la seule, car toute la salle à rigolé du début à la fin. L'épilogue du film, est très intéressant et nous montre que peu importe son mode de vie, les défauts de l'Homme referont toujours surface.
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig