"Peu importe ce que tu décideras de faire, assure-toi que cela te rende heureux"

lundi 17 avril 2017

Cinéma : Ghost in the Shell (2017)


Date de sortie : 29/03/2017 (1h47)
Réalisateur : Rupert Sanders
Acteurs principaux : Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano
Genres : Action, Science fiction

Synopsis :


Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.


Mon avis :

J'AI ADORE - 💗💗💗💗💗

J'ai été séduite par les couleurs, les hologrammes, et par l'adaptation d'un futur ou l'homme et le robot cohabite. Graphiquement, j'ai trouvé Ghost in the Shell vraiment "chouette". Il semblerait que pour ceux qui ont lu le manga de Masamune Shirow, ce soit un simple copié collé, mais pour ma part, ce fut une totale découverte.

J'ai trouvé le casting vraiment intéressant. J'ai lu dans un article que le choix d'une actrice occidentale avait fait polémique en USA. Pour ma part, j'ai trouvé Scarlett Johansson très cohérente dans le rôle du Major. J'ai été agréablement surprise par l'acteur Pilou Asbæk (Batou) que je n'avais jusque là pas remarqué malgré des rôles dans Lucy, la Grande Muraille ou encore Ben Hur. J'ai trouvé son personnage très stylé tant par son attitude que dans son style vestimentaire.

J'ai passé un très bon moment mais j'aurais quand même un reproche à faire : le film est un peu linéaire. Les scènes d'actions sont bien présentes et plutôt nombreuses mais l'ensemble est franchement monotone. 
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig